Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
réseaux sociaux : les dérives de facebook
22 mai 2010

Un état des lieux des dérives.

Tout d'abord nous constatons que Facebook est devenus l'objet d'une addiction virtuelle. Pourquoi virtuelle? tout simplement car de nos jours notre societé s'est peu à peu laissée dominer par les l'avenement des nouvelles technologies qui comprend une certaines vogue des télécommunication. Car en effet beaucoup de gens maintenant dépendent ces innovations; tel que les ordinateurs avec internet, qui deviennent de plus en plus mobile au point de pouvoir se connecter presque partout. Cette idée s'applique egalement pour les telephones cellulaires qui permetten de joindre et d'etre joingnable n'importe où; de plus l'arrivée des smartphone, ces telephones portables qui permettent une connection a internet de qualité, ainsi que la possibilitée d'utiliser toute sorte d'applications tel que l'Iphone ou le Nexus one rendent notre societe plus dépendante de par leur simplicité. Ainsi grâce à une tel accessibilté à internet est très employé par les jeunes, majoritairement pour se connecter sur Facebook qu'ils peuvent donc l'utiliser partout jusqu'au point d'en devenir drogués.

De par cette addiction virtuelle certains developpe une vie sociale virtuelle. En effet sur Facebook de nombreux utilisateurs y passent leurs majeurs partit du temps après les cours ou le travail, certains y passent même des nuits. Grâce à Facebook les internautes peuvent publier des photos ou des videos, poster des messages publiques sur le mur ou personels dans la boite de réception. Tous ces élèments sont partagés avec notre résaux d'amis "virtuels" que l'on a rajouté sur Facebook. Ces amis sont parfois des gens que l'on voit dans la vie réelle mais aussi voit seulement dans le monde virtuel de Facebook.

Helas Facebook comporte quelques lacunes en ce qui concerne la securité et la confidentialité des élèment postés par les utilisateurs de Facebook. Effectivement certains "amis" sur Facebook reprennent nos photos ou nos messages postés sur le site pour les réutiliser à des fins abusives et malsaines qui portent atteinte à l'intégrité des internautes. Ces actions s'illustrent souvent par des actes d'humiliation publiques, par la creation de groupes ou le postage d'élèments détournés de leurs contextes. Reste à savoir quelles sont les causes de ces dérives.

Publicité
Commentaires
Y
pas mal ce site!
réseaux sociaux : les dérives de facebook
Publicité
Publicité